Nous avons fait des choix forts pour cette rentrée

09/09/2021

L'Art de la Fromagerie

Chers clients, chers producteurs, chers amis,

Le contexte n’est pas très favorable et le moral de chacun n’est pas au plus haut, c’est une évidence… Les marchés souvent moins fréquentés et leur accès contraint met en difficulté de nombreux paysans producteurs, le besoin de vacances des clients entraîne une moindre fréquentation des centres villes hormis pour les touristes… Chacun s’interroge sur ce que sera la suite et ce qu’il convient de faire.
Dans ce contexte, une évidence, le besoin de nature est énorme chez la plupart d’entre nous et la solidarité est absolument nécessaire.

Pour nous, pour toute l’équipe L’Art de la Fromagerie, plus que jamais, nous nous accrochons à nos valeurs d’amour de la nature, de soutien des petits paysans et de partage avec nos clients.
Nous avons été plutôt discrets pendant ces derniers mois sur les réseaux sociaux et dans notre communication. C’était pour mieux réfléchir aux orientations à donner à notre aventure et pour faire des choix forts.

Nous avons fait des choix forts, très forts, certainement les plus forts que nous n’ayons faits depuis que L’Art de la Fromagerie existe.

Nous avons fait des choix qui nous rapprochent davantage encore des paysans, de la nature et de celles et ceux qui l’aiment. Parce qu’il est de notre tradition d’innover pour soutenir une agriculture durable et promouvoir la ruralité.

Nous avons imaginé une nouvelle forme de collaboration avec les paysans producteurs, travaillé sur une solution pour faciliter la création de boutiques L’Art de la Fromagerie pour celles et ceux qui ont compris que seuls ils n’y arriveraient pas, conçu un nouveau site internet pour mieux expliquer encore notre démarche et faciliter vos achats, appris à livrer partout en Europe… et franchi un pas que nous attendions depuis tant d’années, peut-être même depuis 50 ans…
Remontons nos manches, croisons les doigts ensemble et rendez-vous dans les Nouvelles d’Octobre pour enfin découvrir ces nouveautés fortes.

En attendant, régalez-vous avec les nouveaux fromages que nous vous proposons, dont ce magnifique Camembert de Normandie fermier Bio Lait de foin AOP produit par une des 2 seules fermes ayant réussi à atteindre le Graal !

A très vite, et merci d’être là !

Sylvain BASSET