CA BOUGE A L’ART DE LA FROMAGERIE !

07/10/2021

L'Art de la Fromagerie

Chers clients, chers producteurs, chers amis,

Tout d’abord zut, nous avions prévu vous annoncer de grandes nouveautés en Octobre avec un nouveau site internet et un pas de grande ampleur franchi par notre petite entreprise militante, c’est loupé. Le développement du site a pris du retard et la signature nécessaire à la 2eme annonce a été retardée… Mais cela ne devrait plus tarder, espérons !

Mais ce mois de Septembre n’a pas été vain, il a même été plutôt fécond. Tournage des images de notre nouveau clip dans le Haut-Doubs avec notre ami Bertrand (cf photo), pour vous raconter les origines de notre démarche. Elaboration de la carte de la saison 2021/2022 qui sera disponible dans nos magasins avant la fin du mois d’Octobre. Préparation de la Fiesta des Suds qui débute aujourd’hui à Marseille et où nous proposerons notre habituel « Sandwich raclette » ainsi que d’autres gourmandises. Recrutement de 2 conseillers de vente qui ont envie d’aller au delà du goût et de comprendre l’agriculture cachée derrière chaque fromage. Michel & Edouard sont allés apprendre à fabriquer du fromage. Manon a attaqué sa formation agricole (un truc se cache là derrière !). Le Cool Dolce, une de nos créations fromagères a considérablement progressé et nous touchons au but. La collaboration avec un producteur que nous suivions depuis 2 ans de son installation va pouvoir démarrer…

Bref, nous avons bougé comme nous bougeons à L’Art de la Fromagerie.
Il nous faut bouger, agir concrètement pour avancer, répandre la bonne parole et rappeler en permanence que L’Art de la Fromagerie fonctionne sur un modèle unique qui n’a rien à voir avec les autres boutiques : nous sommes en Lien Direct Producteur, nous défendons une agriculture durable et c’est une démarche qui demande du temps, des ressources humaines engagées et une équipe pluridisciplinaire d’une douzaine de personnes actuellement.

Merci à vous de comprendre et de soutenir notre engagement. Nous sommes petits face à l’énorme machine qui est face à nous, mais nous défendons ensemble de belles valeurs et ça c’est beau !

L’Equipe L’Art de la Fromagerie

Lien vers l’e-boutique