Priorités 2018 L’Art de la Fromagerie

31/12/2017

Priorités 2018
Priorités 2018 L’Art de la Fromagerie.
Pour la première fois, nous osons partager avec vous une vision plus aboutie sur nos projets et en particulier sur nos priorités 2018.

La Logistique : encore et toujours la logistique.
Nous devons l’améliorer encore pour nous permettre de faciliter les livraisons de nos producteurs. Protéger au mieux les fromages est un défi essentiel. Nous devons progresser dans notre capacité à aller chercher des fromages de petite taille au coeur des régions. L’aspect informatique prendra une importance considérable dans la maîtrise de ce progrès logistique.

L’Europe : nous travaillons en Lien Direct en France et en Suisse. Il s’agit désormais de progresser sur d’autres pays tels que l’Italie mais pas uniquement. Il s’agira de parvenir à mettre en place une logistique de transport capable d’acheminer ces pépites de manière fiable.

Le Réseau : ouvrir une seconde boutique ou intégrer une boutique à notre réseau nous permettra d’augmenter le volume de fromages vendus. Cette étape est nécessaire pour vous proposer des fromages qui étaient jusqu’ici absents de nos étals. Il s’agit également d’offrir une visibilité et un espace plus important aux petits producteurs de grand talent.

Le Cahier des Charges Qualité : terminer le travail engagé en 2017 nous permettra de vous offrir une plus grande visibilité sur nos exigences en terme de qualité fromagère.

La Boutique en Ligne : nous avons jusqu’ici freiné. Il n’était pas question de vous proposer une boutique en ligne comme toutes les autres boutiques en ligne. Nous refusions en effet les solutions de transport froid inadaptées.
Dès lors que :
– notre gamme est en Lien Direct,
– nous disposons d’emballages protecteurs,
– nous avons le savoir-faire logistique pour vous faire parvenir notre qualité fromagère
… Alors nous pouvons vous proposer la vente de fromages en ligne avec livraison en France en 24h.
Ce sera le cas d’ici fin 2018.

Nos priorités 2018 sont ambitieuses.
L’ambition n’est pas un gros mot dès lors qu’il s’agit de soutenir une agriculture de qualité.

Sylvain BASSET
co-gérant en charge du développement, de la recherche des producteurs, des finances et de la communication