Le Vrai

26/09/2020

Michel Lando et Sylvain Basset

Il n’aura échappé à personne qu’information et désinformation se télescopent à longueur de journée et qu’au final le résultat est le même pour tous : nous sommes perdus.

L’Art de la Fromagerie tient son rôle et plus que jamais sa ligne : celle du vrai. Plus que jamais la société a besoin de vrai sans entourloupe ni mensonge. C’est un défi quotidien que de suivre cette voie mais qu’est-ce que c’est bon pour nos producteurs, pour nous et au final pour vous !
Connaître chacun de nos producteurs, c’est connaître leurs pratiques et c’est aussi partager de superbes moments ensemble dans la nature ou autour de bons repas. C’est imaginer avec eux les solutions pour préserver le peu qu’il reste de la belle agriculture, c’est se dire les choses et avancer ensemble. C’est échanger une belle énergie et la transmettre à nos clients, grâce à leurs fromages mais aussi au travers de belles discussions.

Quand nous vous parlons d’un fromage, d’une charcuterie ou d’un vin, nous connaissons dans le détail les pratiques du producteur. C’est autre chose que de vendre un produit que l’on ne connaît qu’au travers de son emballage ou d’une liste de prix. C’est autre chose que de ne rien connaître à l’agriculture et de vendre n’importe quoi à n’importe qui. Cela aussi c’est vrai, même si cela froisse la majorité des acteurs de la filière.

Le vrai, c’est ce qu’il nous reste, c’est ce sur quoi il faut s’appuyer pour tenir.

Alors nous vous le disons en conscience : fuyez les endroits faux et privilégiez le vrai, il n’y a d’avenir que dans cette direction.

En savoir plus : L’Art de la Fromagerie est engagé pour une agriculture durable