Il n’y a pas une mais des agricultures
03/08/2020
Il n’y a pas une mais des agricultures
L’agriculture du fromage, c’est un peu comme les Matriochka, rien ne dit que la plus petite poupée aura la même tête que la plus grande. Derrière un même nom de fromage, il y a autant d’agricultures différentes que d’agriculteurs. Ce n’est qu’en ouvrant les poupées et en descendant dans le détail que l’on peut savoir ce qu’il y a vraiment derrière la face visible.
Toutes les agricultures ne se valent pas en matière de protection de l’environnement, de bien-être animal, de qualité de lait, de fabrication et au final de votre santé.
C’est dans cet esprit que depuis plusieurs années la certification qualité L’Art de la Fromagerie privilégie une fertilisation des sols sans apport d’azote. Sommes-nous fous ou simplement en avance ?…
Notre présence sur le terrain, aux côtés de nos producteurs, a pour objectif de créer une vraie et belle relation complice, qui au final vous permet d’accéder à des fromages issus de la plus belle des agricultures, pour de vrai comme nous disions étant plus jeunes.
Bon mois d’Août à vous !