Comment choisissons-nous la charcuterie ?

31/08/2020

Vous connaissez notre certification qualité et notre travail en lien direct producteur concernant les fromages.
Mais qu’en est-il de la charcuterie ?
Quelques explications pour comprendre nos critères qualitatifs.

Lien direct producteur
Oui, même si cette pratique est infiniment plus complexe que d’acheter chez un grossiste de par la logistique qu’elle impose, elle est la seule qui permette le contact direct et approfondi avec les producteurs.
Nous travaillons donc en Lien Direct avec nos producteurs de charcuterie qui sont situés en pays Basque, en Aveyron, en Franche-Comté et en Ardèche.
Cela signifie clairement et sans ambiguïté que nous connaissons leurs pratiques et avons un contact régulier avec nos producteurs.

Sans sels nitrités ni conservateurs chimiques
Nous privilégions la charcuterie sans sels nitrités et sans conservateurs chimiques (cancérigènes), contrairement à l’écrasante majorité de la charcuterie que l’on trouve par ailleurs.
Et quand nous ne trouvons pas, nous recréons le produit d’une manière naturelle en collaboration avec le producteur. C’est par exemple le cas de notre saucisse de Morteau qui ne contient pas de conservateur chimique (très très rare). La saucisse de Morteau fera son retour avec la fraîcheur dans le courant du mois de Septembre. Nos « ficelles », gourmandises à croquer, sont également sans conservateurs chimiques, contrairement à celles que nous proposions il y a quelques années.

Une gamme essentielle
Vous devriez trouver votre bonheur parmi les gourmandises suivantes, disponibles dans nos 3 boutiques et sur notre e-boutique :
Lomo fermier, coppa fermière, saucisson fermier nature et au piment d’espelette, saucisse sèche fermière, chorizo fermier, ficelle fermière, jambon cuit fermier (une rareté !), ventrèche fermière, jambon sec ardéchois, jambon aveyronnais, magret de canard séché (et parfois frais), saucisse sèche de coche, saucisse de morteau, terrine ardéchoise nature et aux châtaignes

Alors ?
Convaincus ?
😉

Comme quoi il est possible de se régaler et de préserver sa santé.
Voir la charcuterie sur notre e-boutique