Demandez le nom du Producteur !

01/11/2017

SONY DSC

Demandez le nom du producteur !
L’échoppe ne suffit pas à être gage de qualité. Petite structure de vente ne rime pas forcément avec petite structure de production. Ecrire ceci n’est pas faire injure à la profession fromagère. C’est au contraire un soutien à l’ensemble des professionnels qui prennent le soin de visiter leurs producteurs.

Que vous soyez ou non clients de L’Art de la Fromagerie, chers consommateurs de fromages, demandez le nom du producteur ! Demandez des photos ! Intéressez-vous à la taille de l’exploitation et aux pratiques agricoles ! Demandez car demander c’est s’intéresser, c’est déjà un peu aimer.

Chers consommateurs, interrogez-vous quand vous observez la présence d’un fromage sur la quasi totalité des étals de France. Demandez-vous quel est bien le producteur qui pratique la « multiplication des fromages » ! Ce n’est faire affront à personne que d’écrire ceci. C’est simplement encourager à la transparence. Nous vous encourageons à vous informer sur  ce que vous mangez…

Chers consommateurs amoureux du terroir, osez traverser le miroir ! Osez savoir qui se cache derrière la belle image marketée du producteur dans ses alpages… Passionnez-vous pour ces producteurs qui sont si souriants quand ils viennent à L’Art de la Fromagerie et qui sont si heureux de nous accueillir sur leur exploitation. En demandant leur nom, c’est cette humanité que vous vous soutenez.

Demandez le nom du producteur ! Demandez des anecdotes !…

En savoir plus sur le Lien Direct Producteur L’Art de la Fromagerie