Le Comté L’Art de la Fromagerie se porte bien !
27/02/2017
Le Comté L’Art de la Fromagerie se porte bien. Souvenez-vous, c’était en Mai 2016… Pour la 1ère fois de l’Histoire de L’Art de la Fromagerie, nous sommes intervenus sur les paramètres de fabrication du Comté. Evidemment en pleine collaboration avec notre fruitière attitrée et son fromager de talent. C’était un régal car rien n’égale l’échange entre les êtres capables d’écoute et de réflexion. Un vrai bon gars comme l’on dit à L’Art de la Fromagerie.
Le temps a donc passé. La croûte a pu se former. Le temps pour la pâte de nous laisser imaginer un potentiel (ou non !) de vieillissement. En ce début 2017, le temps était venu de sonder les Comté frappés du Losange.
Quel bonheur de découvrir des profils différents dont un joli loupé ! Un très beau potentiel de vieillissement pour 3 des 4 fabrications ! La nature généreuse de Mai 2016 et le savoir-faire du Fromager ont su faire naître des Comté à la pâte dense et souple? Nous espérons pouvoir vous les proposer à Noël 2017 puis Noël 2018 pour certains d’entre eux. Quelle belle Histoire à vivre ensemble…