En Mars, les nouveautés se succèdent à L’Art de la Fromagerie

04/03/2020

Sylvain BASSET L'Art de la Fromagerie
En Mars les nouveautés se succèdent à L’Art de la Fromagerie…

Vous le savez, depuis 2 ans maintenant, nous avons notre propre certification qualité, basée sur 5 piliers : Cultures & Pâture (Environnement) – Bien-être animal – Traite & Analyses de lait – Fabrication – Flaveurs.

Notre philosophie de la qualité et du durable est un engagement profond qui ne surfe sur aucune vague si ce n’est sur celle de nos convictions profondes qui datent de plusieurs décennies (eh oui nous ne sommes plus de la 1ère jeunesse !).

Notre philosophie est indissociable de notre manière de travailler : en Lien Direct. Comment vous dire de quoi est composé un fromage si nous ne connaissons pas son producteur et ses méthodes dans le détail ? Qui s’est déjà interrogé sur la composition d’un fromage ?
Avouons-le, bien peu de monde… C’est notre travail que de vous l’expliquer.

Revenons à nos brebis, nos chèvres et nos vaches…
Les producteurs de qualité ne sont pas ou très peu présents dans les réseaux traditionnels de distribution, faibles volumes et confidentialité obligent.
Il faut donc les « traquer », les rechercher, les séduire, les accompagner même dans leur installation, parfois même des mois ou années avant que leur projet n’aboutisse. Souvent, il nous faut créer des fromages en collaboration avec nos producteurs parce qu’ils n’existent ailleurs que sous une forme industrielle et dégradée…

En Mars, nous franchirons un nouveau pas dans notre quête de fromages issus d’une agriculture durable, respectueuse de votre santé et de l’environnement, capable de se transmettre parce qu’elle ne gaspille ni ses Hommes ni ses ressources.

En Mars, à L’Art de la Fromagerie, vous découvrirez un lactique de chèvre Bio et sans ensilage issu de la ferme toute neuve (et toute petite, 45 chèvres…) fruit de la volonté de 2 sœurs adorables…

En Mars, vous pourrez déguster la pépite qu’il nous a fallu dénicher et qui fera des jaloux (!) avec un Camembert Bio et lait de foin (sans ensilage bien sûr)…

En Mars, vous succomberez au Krematsuak, l’alternative crémeuse, fermière et brebis de l’industriel crémeux de Buflonne qui a depuis longtemps quitté nos étals…

En Mars, un Brie Bio lait de foin fera son apparition chez nous…

En Mars, un Skyr fermier Bio vous fera un clin d’œil dans notre rayon crèmerie…

En Mars, vous aurez le privilège de découvrir une pâte dure des Pays-Bas, sans ensilage et issue d’un troupeau de vaches Jersey à cornes…

En Mars, vous pourrez déguster un Cheddar fermier et un Bleu de chèvre irlandais sans ensilage à vous damner…

En Mars, les plus chanceux d’entre vous pourrez déguster les 1ers essais et nous donner votre avis sur notre Pecorino Bio lait cru au poivre du Penja  (sans additif et sans ensilage bien sûr)…

En Mars, les amoureux de la vie auront des trucs à se mettre sous la dent !

A très vite…

Adresses de nos boutiques