Le MONDE était à Berlin

31/01/2019

Sylvain BASSET à Cheese Berlin

Le MONDE était à Berlin.
En Novembre dernier, nous étions à Cheese Berlin…

Comment faisons-nous pour travailler en Lien Direct en Europe ?
Tout d’abord nous avons l’honnêteté de dire que parmi toute notre gamme, certains fromages italiens ne sont pas en Lien Direct (notamment le frais pour cause de volume de ventes encore trop faible pour assurer une qualité suffisante en Lien Direct).
Ensuite, qui dit Lien Direct dit connaissance des producteurs, de leurs pratiques agricoles, une facturation et une expédition directe à L’Art de la Fromagerie.

Nous disposons de diverses méthodes pour choisir les producteurs européens, et principalement la recommandation d’un producteur par un autre, car il sait comment travaille son voisin ou son ami producteur… L’humain est donc au cœur de notre démarche, et quand nous avons l’occasion de rencontrer plusieurs de nos producteurs européens en un même lieu, si nous pouvons, nous y allons. C’est l’occasion de « sentir » une autre ambiance, de percevoir une vision différente du fromage, de découvrir une ville, de parler projets…

Sylvain était donc à Cheese Berlin en Novembre dernier dans une ambiance alternative et décalée, parrainée par Slow Food et qui avait le mérite de regrouper nombre de nos producteurs européens. Quelle belle opportunité de nous retrouver ainsi tous ensemble autour d’une bière (ou plus si affinités). L’occasion de partager les valeurs L’Art de la Fromagerie et de découvrir quelques pépites dont certaines font actuellement leur apparition au sein de nos boutiques.

Nous sommes chauvins, chauvins pour la passion et pour la nature. C’est cela que nous défendons : les producteurs de qualité qui privilégient une agriculture de qualité, où qu’ils soient en Europe. C’est cela qu’il nous faut défendre tous ensemble pour inverser la tendance : soutenir les vrais parce qu’ils protègent notre environnement, préservent ou créent des emplois, prennent soin de votre santé. Il n’y a pas de guerre entre un producteur français de qualité et un producteur autrichien ou irlandais de qualité, il y a la passion du bon fromage en opposition avec l’agriculture intensive et les lobbies industriels.

Nous avons aimé Berlin